Briatore : Mercedes a caché son jeu à Barcelone

Ferrari est toujours derrière

Par Alexandre C.

20 mars 2017 - 11:01
Briatore : Mercedes a caché son (...)

Comme Mario Isola, le responsable de Pirelli, l’a encore clamé ce matin, Ferrari pourrait être au niveau de Mercedes en ce début de saison. Tel est en tout cas l’enseignement que beaucoup d’observateurs retirent des essais de Barcelone. Mais tel n’est pas l’avis de Flavio Briatore. L’ancien patron de Renault modère l’enthousiasme autour de la forme de la Scuderia.

« Je ne partage pas l’optimisme autour de Ferrari. Je comprends ce sentiment après les tests de Barcelone, mais je doute de la fiabilité des résultats. Je ne peux simplement pas imaginer Mercedes derrière, avec l’avantage qu’ils avaient à la fin du mois de novembre. Je pense que les Allemands cachaient leur niveau. »

Et pourtant, l’Italien souhaite comme tout le monde une compétition plus serrée…

« Je serais d’accord pour un championnat plus équilibré, avec une vraie concurrence entre les différentes écuries. »

Il y a un autre point sur lequel Briatore ne partage pas l’enthousiasme général : les nouveaux propriétaires de Liberty Meida ne recueillent pas son plein assentiment…

« Je ne m’emballe pas pour Liberty. Ils ont acheté la F1 mais ils pourraient ignorer ce qu’ils ont acheté. Ils veulent faire de chaque Grand Prix un Super Bowl, mais de quoi parlent-ils ? Comment faites-vous un Super Bowl au milieu des Ardennes ? Ou en Malaisie, entre la mousson et les serpents ? »

Il faut rappeler que la semaine dernière, Flavio Briatore avait organisé une grande fête en l’honneur de… Bernie Ecclestone.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos