Brawn explique le changement de philosophie de la F1

Faire passer le public en premier

Par Emmanuel Touzot

17 février 2018 - 12:05
Brawn explique le changement de (...)

Un an après l’arrivée de Liberty Media à la tête de la Formule 1, les principales décisions qui ont été prises concernent les fans, avec notamment l’arrivée d’un service de streaming, la création de fan zones, mais aussi le développement des réseaux sociaux. Ross Brawn, directeur technique de la discipline, confirme que ces changements ont été décidés en ce sens.

"Je pense que ce qui a changé, c’est la philosophie" explique l’ancien directeur de Ferrari. "La philosophie est désormais de faire passer les fans en premier afin de produire le plus grand spectacle au monde".

"Il faudra du temps pour établir toutes les informations dont nous avons besoin, pour faire toutes les analyses et ensuite, commencer à effectuer les changements dont nous considérons qu’ils feront progresser notre sport. C’est un cycle en deux, trois ou cinq ans".

Brawn explique que d’un point de vue de fonctionnement, Liberty Media veut éviter de réagir trop rapidement en réglant les problèmes à court terme uniquement : "Il y avait une tendance à un style très réactif. Dès qu’il y avait un problème, tout le monde se réunissait pour tenter de le régler".

"Ce n’est pas comme cela que l’on gère une équipe. On gère plutôt un projet en essayant d’avancer, d’évoluer et de prendre des décisions basées sur des preuves. J’ai toujours considéré que la F1 n’avait jamais vraiment évolué autour de ces principes et je regardais les courses de F1 de chez moi en me disant qu’elle pouvait évoluer autrement".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos