Brawn a bien été approché pour trouver des solutions à la Formule 1

Mais il y a trop de politique en jeu

Par Franck Drui

20 octobre 2016 - 15:33
Brawn a bien été approché pour (...)

Les révélations de Ross Brawn se poursuivent dans son nouveau livre "Total Competition", co-écrit avec Adam Parr et qui sera publié en novembre.

Le Britannique confirme qu’il a bien été régulièrement contacté pour aider la Formule 1 à se doter de nouvelles règles comme l’avait suggéré Christian Horner et d’autres patrons d’équipe l’année dernière.

"On m’a demandé d’aider à dessiner la Formule 1 du futur. Mais cela suppose de la politique et c’est le côté de ce sport que j’aime le moins. De l’ingénierie, oui, cela me tenterait. Mais je ne suis pas à l’aise avec la politique," dit-il.

Brawn ajoute que la Formule 1 avait du mal "parce qu’elle pense trop à court terme. On m’a demandé, il y a deux ans déjà, mon opinion sur la direction que devait prendre le sport. J’ai donné mes idées mais on m’a répondu que c’était pour dans trois ans. Ils voulaient des solutions maintenant. Et il n’y en a pas. Et la Formule 1 a trop d’inertie. On ne peut pas avoir de réponse instantanée quand il n’y en a pas."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos