Brawn : Le sort ’tragique’ de Schumacher

"La vie peut être cruelle"

Par Franck Drui

25 août 2016 - 12:26
Brawn : Le sort 'tragique' de

Il y a 25 ans, Michael Schumacher s’emparait de la 7e place en qualifications à Spa-Francorchamps et surprenait tout le monde dans le paddock, sauf peut-être son futur directeur technique chez Benetton, Ferrari et Mercedes. En effet, Ross Brawn assure aujourd’hui avoir été en contact avec l’Allemand dès ses débuts en Formule 1 avec Jordan.

« Tom Walkinshaw de Benetton et moi connaissions déjà Michael et avions donc de l’avance sur les autres équipes. Nous savions qu’il nous le fallait. »

Et Brawn ne s’était pas trompé, puisque Schumacher devait ensuite remporter ses 7 titres de champion du monde chez Benetton puis Ferrari. Mais l’ingénieur garde quelques regrets sur sa période Mercedes, quand Schumacher avait décidé de sortir de sa retraite entre 2010 et 2012.

« Sa compétitivité ne faisait aucun doute pour nous, mais je reste frustré de ne pas avoir pu lui fournir la voiture qu’il méritait. Néanmoins, Michael a tenu un rôle dans le processus qui a fait de Mercedes l’équipe championne du monde. »

Mais depuis son accident de ski fin 2013, l’état de Schumacher reste entouré de mystère et seuls ses plus proches amis peuvent lui rendre visite.

« Je suis en contact avec la famille, précise Brawn. J’ai plusieurs fois vu Michael depuis son accident. Nous prions tous les jours en espérant qu’il fasse des progrès. La vie peut être cruelle, car c’est quelqu’un de merveilleux, et ce qui lui est arrivé est tragique. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos