Boullier refuse de confirmer Grosjean pour 2013

Il reste des courses pour prouver qu’il a retenu la leçon

Par

13 octobre 2012 - 08:39
Boullier refuse de confirmer Grosjean

Eric Boullier a refusé de confirmer que Romain Grosjean conserverait son baquet chez Lotus la saison prochaine.

Alors que le rythme de Grosjean est incontestable, son retour en Formule 1 est assez controversé - notamment à cause de ses accidents durant le premier tour. Au total cette saison, sept accrochages sont déplorés au départ des courses. Il a écopé d’une suspension à Monza, une première depuis vingt ans.

Boullier pourrait-il confirmer Grosjean en l’état actuel ? « Je ne vous le dirai évidemment qu’à la fin de la saison. Nous sommes aujourd’hui à quelques courses de la fin et nous devons nous assurer qu’il a compris le message et qu’il va délivrer dès le départ ce que l’on attend de lui », a déclaré le Français.

« Je pense que Romain est rapide. Si vous regardez la vision globale de cette saison sans les problèmes en début de course, il a fait un travail très correct et mérite d’avoir une autre chance en Formule 1, à long terme. »

Curieusement, Boullier affirme qu’il a déjà vu de grands changements dans l’attitude de Grosjean, depuis les critiques formulées à Suzuka, il y a seulement six jours.

« Je dois dire que Romain, depuis Suzuka et même avant, a radicalement changé. Il a montré plus de maturité », conclut le team principal de Lotus.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos