Boullier : Spa, une course très spéciale pour nous

"Nous restons plus déterminés que jamais"

Par Franck Drui

23 août 2016 - 17:40
Boullier : Spa, une course très (...)

Après une saison catastrophique en 2015, McLaren-Honda a fini par redresser la barre cette année même si elle reste encore loin d’atteindre son objectif ultime, la couronne mondiale. Éric Boullier espère ainsi que la reprise en Belgique après trois semaines de pause permettra à son écurie de poursuivre sa marche en avant.

« Spa-Francorchamps est une course très spéciale pour nous, et ce pour un certain nombre de raisons. C’est ici que McLaren a décroché sa toute première victoire en 1968 avec son fondateur Bruce au volant. C’est aussi la course à domicile de notre pilote de réserve, Stoffel Vandoorne, qui sera sûrement très occupé ce week-end. Le circuit a une histoire riche et un tracé légendaire, et c’est un test pour les machines et les hommes en plus de proposer un spectacle incroyable pour les milliers de fans en provenance de toute l’Europe. »

« Toute l’équipe a pris un repos bien mérité après 12 courses éreintantes depuis le début de la saison. Nous en sommes maintenant à la moitié et nous nous tenons prêts a nous battre de nouveau pour atteindre nos objectifs de fin d’année. Le milieu de grille est très serré, et chaque équipe a ses circuits de prédilection. Nous ne relâcherons donc jamais la pression. »

« Ensemble, McLaren et Honda continuent de pousser, et tout ce que nous apportons à la voiture - que ce soit sur le châssis ou le moteur - nous apprend des choses utiles pour l’an prochain. Nous avons eu beau apprécier ces quelques semaines loin de la Formule 1, nous restons plus déterminés que jamais. »

De son côté, Yusuke Hasegawa sait que la piste belge ne sourira pas forcément à ses voitures sur le papier.

« C’est formidable de reprendre la saison sur un circuit aussi magnifique que Spa-Francorchamps, déclare ainsi le directeur de Honda F1. Cette piste est aussi belle que difficile, probablement l’une des plus exigeantes du calendrier actuel. Il faudra une voiture puissante et équilibrée ainsi que de bons pilotes pour passer sans encombre la montée Eau Rouge-Raidillon et la descente vers Stavelot. »

« Même si la nature de Spa ne nous conviendra pas puisqu’elle nécessite de la puissance, notre objectif pour la fin de saison est clair : viser les points au championnat et progresser à chaque course. Nous espérons continuer sur notre bonne lancée d’avant la pause et décrocher de bons résultats ici. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos