Boullier : Romain garde notre entier soutien

Lotus ne fera pas appel de cette décision

Par Franck Drui

2 septembre 2012 - 20:39
Boullier : Romain garde notre entier

Kimi Räikkönen décroche un solide troisième place au GP de Belgique qui lui permet de prendre la quatrième position au championnat des pilotes, à l’issue d’une course à rebondissements et par un temps chaud et sec. Kimi ne compte maintenant qu’un point de retard sur Mark Webber, alors que l’équipe reste à la troisième place du classement des constructeurs.

La course de Romain a été très brève et a pris fin dans une collision avant le premier virage. Les commissaires l’ont ensuite pénalisé et il sera suspendu pour la prochaine course, à Monza. L’équipe ne fera pas appel de cette décision et communiquera le nom du remplaçant de Romain dès que possible.

Eric Boullier, Team Principal : "La journée a été dure pour l’équipe mais nous respectons pleinement la décision des commissaires. Romain ne pilotera pas à Monza, mais il garde notre entier soutien. Nous annoncerons le nom de son remplaçant un peu plus tard dans la semaine. Pour parler de la course, malheureusement, nous n’avions pas la performance pour permettre à Kimi de rivaliser avec Jenson [Button] et Sebastian [Vettel]. Nous avons sérieusement étudié la stratégie en course pour voir si nous devions basculer sur un seul arrêt. Mais finalement, un podium nous apporte de bons points quand même. Bien sûr, tout le monde parle de ‘la victoire’ et nous la désirons tous. Nous n’étions pas assez rapides aujourd’hui, alors nous devons continuer à travailler dur pour l’obtenir. »

James Allison, Directeur Technique : “Kimi a fait du très bon travail pour sauver une troisième place, avec une voiture qui n’était visiblement pas assez rapide, contrairement à nos attentes avant le week-end. En fait, cela a été un de nos plus durs week-ends et nous sommes heureux que Kimi ait donné le meilleur de lui-même pour limiter les dégâts au championnat. Par bonheur, les caractéristiques de Spa sont suffisamment particulières pour ne pas créer d’inquiétudes sur le potentiel de performance de la voiture sur les prochaines courses.”

Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team : “Un podium ici est une satisfaction compte tenu de la difficulté du circuit, avec les trois-quarts du tour à fond sur l’accélérateur. Nous avions monté de nouveaux blocs ce week-end pour disposer de plus de puissance sur les lignes droites et faciliter les dépassements. Nous en avions besoin aujourd’hui quand Kimi a tenté un dépassement audacieux sur Michael [Schumacher]. C’est de bon augure avant Monza où la vitesse de pointe prime de manière similaire.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos