Boullier : ’Plus complexe que jamais’ d’établir une hiérarchie

McLaren n’a pas encore roulé à la limite

Par Emmanuel Touzot

15 mars 2018 - 16:31
Boullier : 'Plus complexe que (...)

Eric Boullier a essayé de juger la performance de McLaren et sa place dans la hiérarchie après les essais hivernaux, mais le français avoue que les variables compliquent grandement des prédictions.

"Nous essayons évidemment de deviner où nous sommes" explique le directeur de la compétition de McLaren. "C’est difficile à comprendre à cause du changement de pneumatiques, des températures, des modes de moteur et des quantités de carburant, c’est plus complexe que jamais".

"J’ai l’impression qu’il y a des équipes qui ont beaucoup progressé, comme Haas et Reanult. Je pense que la bataille à l’avant se fera toujours entre Mercedes, Ferrari et Red Bull. Le peloton s’est resserré et nous pensons être au milieu de celui-ci".

Boullier explique que McLaren vise un certain niveau de compétitivité dès le début de saison, malgré des essais hivernaux perturbés par un manque de fiabilité : "Je pense que nous serons compétitifs en Australie. Nous n’avons pas encore fait les kilomètres que nous voulions et nous n’avons pas la garantie ou la confirmation de notre vrai rythme, car nous n’avons pas roulé à la limite".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos