Boullier : La puissance du moteur Honda se situe entre Mercedes et Ferrari
Selon des données récoltées à Barcelone
Selon Eric Boullier, le directeur de McLaren, Honda a « clairement » fait des progrès avec son moteur V6.
La première année de la collaboration entre l’écurie anglaise et le motoriste japonais a été désastreuse, mais Boulier considère que la qualification de Fernando Alonso en Q3 à Barcelone marque un tournant.
« Après avoir étudié attentivement les données, il est apparu que nous nous situons désormais entre Mercedes et Ferrari en matière de puissance » a déclaré Boullier.
Certains de ces progrès ont pu être réalisés grâce au changement de « philosophie » de Honda, qui jusqu’à présent donnait l’impression de prendre son temps pour progresser.
« Oui et non » a déclaré Boullier. « Honda a toujours eu une bonne approche et a toujours été disposé à réagir rapidement. On a le sentiment que tout tourne à plein régime. »
« Les changements promis sont en train d’arriver. Takahiro Hachigo, le PDG de Honda, sera présent à Monaco. »
Cependant, il apparaît peu probable que McLaren cède face à la pression – y compris de la part de Honda – et permette à une autre écurie d’être équipée des moteurs japonais.
« Il est important qu’aucune équipe ne soit laissée sans moteur » a déclaré Boullier.
« Mais de mon point de vue, cela n’a pas de sens de dire que Honda fournira Sauber ou Toro Rosso l’an prochain, bien que la presse parle de ça. Cela n’arrivera pas. »