Boullier : Grosjean est sur la bonne voie

Il a fait une bonne course à Yeongam

Par

15 octobre 2012 - 19:00
Boullier : Grosjean est sur la (...)

La course sans problèmes de Romain Grosjean à l’occasion du Grand Prix de Corée lui a permis de marquer des points en vue de la prolongation de son contrat. Pour son team principal, Eric Boullier, il est sur la bonne voie.

Interdit de roulage à l’occasion du Grand Prix d’Italie, le pilote Lotus était très surveillé par tout les observateurs du monde de la Formule 1 : une nouvelle suspension lui était promise s’il ne passait pas le premier virage sans créer la pagaille chez ses concurrents.

Et c’est une course solide, sans pépins, qu’il a disputée à Yeongam. Hormis quelques batailles correctes, rien n’a été à lui reprocher et cela plait à Eric Boullier, le team principal.

« Quand vous voyez l’importante couverture médiatique qu’il avait après Suzuka, la pression sur ses épaules était très, très élevée, donc c’est définitivement un grand soulagement pour lui et pour nous », a déclaré Eric Boullier au journal britannique Autosport, en faisant référence à la pression mise par les médias.

« De le voir prendre un départ propre, de gérer le trafic, ce n’était pas si facile mais il l’a fait. Il a eu une course décente mais aussi une course prudente, parce qu’il a besoin de se reconstruire. Il a fait exactement ce que nous attendions de lui, donc je suis content pour lui et vous pouvez le voir sourire à nouveau », ajoute le Français.

Boullier reconnait que Grosjean est confronté à une période stressante dans sa carrière. Mais pour lui, c’est le genre de situation que tous les sportifs de haut niveau doivent un jour connaître dans leur vie.

« Vous avez à gérer cette pression, et être capable de revenir dans les pires moments. Vous savez que tout le monde vous regarde et vous avez été averti que vous ne pouviez pas le faire à nouveau, donc c’est difficile. Mais la façon dont il a traité cette pression prouve qu’il peut le faire et qu’il a la force pour le faire. Maintenant, il peut reconstruire son esprit combatif tranquillement », conclut Boullier.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos