Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Bottas accepte le rôle joué par la fiabilité dans la course au titre

Les règles sont les mêmes pour tous

11 août 2017 - 16h26, par Emmanuel Touzot 

La lutte fait rage entre Mercedes et Ferrari en tête des deux championnats et si la course au développement semble revêtir cette saison une importance toute particulière, la fiabilité devrait peser dans la balance en fin de saison. Les Ferrari seront certainement contraintes d’utiliser des éléments moteur hors des quotas, ce qui amènera plusieurs places de pénalité.

Les deux Mercedes ont été les premières à subir de telles pénalités suite à des changements de boîte de vitesses, avec cinq places pour chacun des deux pilotes, mais la Scuderia pourrait être plus durement touchée et le championnat influencé par des éléments qui ne sont pas du fait des pilotes.

"Ce sont les règles et nous devons tous faire la saison avec un certain nombre d’éléments mécaniques" explique Valtteri Bottas. "Si l’équipe est trop optimiste, il y aura besoin de changer certaines pièces plus souvent et d’en payer le prix. Il est vrai que la pénalité affecte le pilote autant que l’équipe et les deux perdent potentiellement des points".

"Je n’ai jamais franchement pensé à cela car pour moi, c’est comme ça. Il est vrai que c’est une bonne question car les pilotes sont pénalisés et cette année, ça pourrait jouer sur le championnat. Mais ce sont les règles et elles concernent tout le monde, donc ça me va".

Bottas ne veut donc pas sacrifier la performance sur l’autel de la fiabilité et bien qu’il se soit montré satisfait de l’accueil que sa nouvelle équipe lui a réservé, il assure qu’il est capable de faire encore mieux que les deux pole positions et que les deux victoires signées lors de la première moitié de saison.

"Je me sens totalement à ma place. Je ne peux pas dire que je manque de performance car je suis nouveau dans l’équipe. Je sens que je fais partie de l’équipe, tout le monde m’a aidé à me mettre dans le rythme et je ne peux pas dire qu’il manque quoi que ce soit. Lewis est dans l’équipe depuis plusieurs années et je sais, pour avoir vécu la même chose chez Williams, que c’est un avantage".

"J’en suis arrivé à un niveau où je sens que je peux me montrer à mon meilleur niveau et que nous pouvons continuer à travailler en regardant vers l’avenir et en se disant qu’il y a encore mieux à faire, mais je me sens déjà bien dans l’équipe" conclut le Finlandais.


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Le pneu dur 2018 sera le pneu médium 2017, annonce Pirelli
Info suivante : Bilan de mi-saison 2017 : Max Verstappen
F1
Photos - GP du Canada 2018 - Course (575 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Avant-course (308 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Samedi (619 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Vendredi (709 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Jeudi (334 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Course (725 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Avant-course (191 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Samedi (759 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Vendredi (284 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Jeudi (974 photos)
F1

F1
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
Vidéo - La McLaren Renault MCL33 en piste à Navarra
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC