Bottas : Williams est plus forte que Force India

Il faut maintenant le prouver

Par Alexandre C.

27 août 2016 - 08:21
Bottas : Williams est plus forte (...)

Ces dernières courses, Force India est devenue un concurrent très menaçant et sérieux pour Williams, qui montre des signes de déclin. Depuis le Canada, l’écurie de Grove a marqué seulement 15 points, tandis que Force India en a inscrit quasiment le double (29).

En dépit de cette baisse de forme, Valtteri Bottas demeure persuadé que son écurie conservera la 4e place au classement général. « Je pense que nous pouvons vraiment le faire. Nous sommes une équipe forte, je sens que nous sommes plus forts qu’eux, et nous devrions être devant eux. »

Le Finlandais reconnaît néanmoins avoir revu ses ambitions à la baisse en 2016 : « Oui, le but en début de saison était de se battre pour le top 3. Maintenant, Red Bull, Ferrari, Mercedes, sont un peu hors de portée. Désormais, le nouvel objectif pour le reste de l’année est d’essayer de sécuriser la 4e place. C’est toujours réaliste, complètement réaliste, donc nous poussons fort pour cela. »

« Je pense que nous avons un peu sous-performé durant les dernières courses, nous n’avons vraiment pas fini dans les positions où nous devrions être avec cette voiture. Je pense que nous avons souffert pendant quelques courses pour extraire 100 % du package que nous avions, donc il s’agit d’abord de ça, d’essayer de profiter de chaque petit élément de la voiture que nous avons, lors de chaque course, avec chaque composé pneumatique. Ce doit être la clé. »

Au cours des prochaines courses, Williams devra faire mieux avec guère plus, étant donné que les développements devraient se raréfier  : « Il ne va pas y avoir beaucoup plus de développement sur la voiture de cette année. Nous espérons que ce sera le cas pour toutes les autres équipes. Ce pourrait être ainsi délicat en certaines occasions, nous le savons, de ne plus avoir d’évolutions. Peut-être quelques très petites, mais rien d’immense. »

« Mais cependant j’aime toujours penser positivement, et nous avons plein de bons circuits pour notre voiture, et je pense que nous avons toujours des opportunités pour avoir des bonnes courses. Je pense que c’est très, très important d’être devant Force India au classement. Je pense que c’est l’objectif principal à ce stade. »

Une clef pour gagner des dixièmes supplémentaires sera sans conteste la gestion des Pirelli pour Williams : « Je pense que nous savons en tant qu’équipe que nous ne tirons pas 100 % du potentiel des pneus, pour des raisons différentes. Parfois ils sont trop chauds, parfois trop froids. A Hockenheim, avec notre stratégie, notre prédiction de durée de vie des pneus n’a pas correspondu avec la réalité, ce qui a vraiment ruiné notre course. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos