Bottas : Plus d’appuis mais trop de traînée depuis l’Autriche

Peut-être que ça ira mieux à Silverstone

Par Franck Drui

2 juillet 2015 - 18:00
Bottas : Plus d'appuis mais (...)

L’an dernier, Valtteri Bottas avait terminé deuxième du Grand Prix de Silverstone, et cette année il espère que les évolutions aérodynamique apportées sur sa Williams lors de la course précédente lui seront plus profitables, notamment en raison de la configuration de tracé et de ses longues lignes droites.

« C’est là que nous sommes forts depuis un an et demi, et cette année nous sommes plutôt bien dans les virages rapides également. En Autriche, nos améliorations nous ont apporté davantage d’appuis mais peut-être un peu trop de traînée, et peut-être qu’à Silverstone nous pourrons en faire meilleur usage. »

C’est la troisième année que le Finlandais porte les couleurs de Williams, et le pilote est plutôt satisfait de la qualité des évolutions conçues par l’écurie de Grove.

« Il semblerait que depuis l’an dernier, presque chaque pièce montée sur la voiture l’améliore, c’est donc très bien. Je suis impatient d’aborder ce week-end pour voir à quel point nous sommes forts. Peut-être que ce sera encore mieux qu’en Autriche, nous verrons. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos