Bottas : On passe tellement vite qu’on sent la voiture se tordre

Il n’avait jamais rien vécu de tel

Par Emmanuel Touzot

10 mars 2018 - 12:15
Bottas : On passe tellement vite (...)

Valtteri Bottas n’a pas cherché le chrono cette semaine, car Mercedes n’avait pas jugé utile d’amener des gommes hyper-tendres. En revanche, les pilotes de l’équipe allemande ont fait de longs relais dans des chronos plutôt rapides.

Bien que ne voulant pas commenter les temps effectués, Bottas a décrit le pilotage de sa voiture et les nouvelles caractéristiques surprenantes de celle-ci, notamment au sujet de ses passages en courbe.

"Je n’ai jamais rien piloté de similaire" explique le Finlandais. "C’était pareil l’an dernier ici mais les voitures sont bien plus rapides, surtout avec l’adhérence en courbe. Dans les virages, 1, 2 et 3 ainsi que le virage 9, on passe tellement vite qu’on sent la voiture se tordre, c’est tout bonnement hallucinant".

"C’est une voiture qui est réellement meilleure mais comme je l’ai dit la semaine dernière, nous devons aussi relativiser avec le nouvel asphalte qui rend la piste plus rapide et nous fait mieux ressentir la voiture".

Bottas reconnaît aussi que s’il se retrouve en difficultés, il devra s’adapter à la voiture et ne pas attendre que celle-ci retrouve un caratère qui lui sied : "Tout ce que j’ai senti au volant, la maniabilité et l’équilibre généraux de la voiture ainsi que son comportement, ça ne me semble pas être allé dans la mauvaise direction".

"Je pense que nous avons progressé, l’équilibre est plus homogène. Convient-elle mieux à mon style de pilotage ? Je pense que c’est à moi de m’adapter à la voiture, mais c’est un bon début avec la voiture".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos