Bottas : Nos performances sur les longs relais sont bonnes

Mercedes n’a pas simulé de courses avec deux composés

Par Emmanuel Touzot

16 mars 2018 - 11:57
Bottas : Nos performances sur les (...)

Après avoir essayé les pneus hyper-tendres en novembre à Abu Dhabi, Mercedes a jugé inutile de les essayer à Barcelone et s’est concentrée sur les autres composés.

"Ils ont plus d’adhérence, de ce que l’on sait, donc il n’y a pas de risque" explique Bottas. "Nous avons décidé de nous concentrer sur les pneus qui seront utilisés sur ce type de piste".

Mercedes n’a pas essayé de simulation de course avec deux composés de pneus mais avec un seul. Valtteri Bottas avoue que ce n’est pas totalement représentatif mais estime que les conditions ne l’étaient pas non plus.

"Nous savons que les essais étaient bons, surtout nos performances sur les longs relais qui étaient bonnes et régulières. Mais ce n’est qu’une seule piste, dans un seul type de conditions et avec un seul type de pneus".

"Je pense qu’il faut être prudent, c’était des conditions particulières. Nous savons que Melbourne sera différent et que ça sera encore différent à Bahreïn et en Chine. Nous pouvons estimer plutôt bien mais nous devons prouver à Melbourne que notre voiture marche là-bas".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos