Blessé et remonté, Verstappen attaque les ’médias stupides’ qui l’ont critiqué

Il dénonce un « deux poids deux mesures »

Par Alexandre C.

24 juin 2018 - 20:11
Blessé et remonté, Verstappen attaque

Max Verstappen n’a commis aucune erreur ce week-end au Paul Ricard, et a récolté une deuxième place amplement méritée. Le Néerlandais a profité de l’accrochage Sebastian Vettel – Valtteri Bottas au premier tour pour gagner deux places.

Le pilote Ferrari a été pénalisé de cinq secondes pour cette manœuvre. Mécontent, Max Verstappen estime que les commissaires ont épargné l’Allemand et dénonce un « deux poids dans mesures » dans les sanctions et dans les articles journalistiques.

« J’espère que quand on arrivera en Autriche, les journalistes lui [Vettel] demanderont s’il changera d’approche, parce que c’est ce que j’ai entendu à mon sujet pendant de nombreuses courses. Et honnêtement ce n’est pas acceptable. Ils devraient dire la même chose à lui qu’à moi ! Et ça m’a vraiment ennuyé… car c’était stupide de le demander. C’est mon conseil pour tout le monde dans cette pièce. »

« Les erreurs arrivent, et même aux meilleurs d’entre-nous. Mais ça me rend en colère parce qu’ils [les journalistes] ne seront pas aussi méchants envers lui qu’envers moi. Ils m’ont dit tout le temps ‘est-ce que vous allez changer d’approche ?’ et autres stupides commentaires. Je n’ai rien changé et maintenant tout va bien. »

« Je me concentre sur moi-même mais tous ces stupides commentaires que vous lisez sur les réseaux sociaux… et tous ces articles… c’est vraiment stupide. Je ne vais pas me retenir sur ce sujet. »

On en oublierait presque que Max Verstappen a signé un sans-faute et mis son coéquipier sous l’éteignoir.

« J’ai essayé de suivre Lewis, bien sûr, il contrôlait son rythme. J’ai eu une bonne course, j’ai pris du plaisir. C’est toujours bon d’être sur le podium même si je n’ai pas dû travailler très dur pour cela. »

« Au départ, tout le monde essayait de passer, de gagner une position. Et les gens peuvent faire des erreurs, ça arrive. »

« Lewis faisait juste sa course et je faisais la mienne. Et il contrôlait l’écart. Donc il n’y avait pas grand-chose à faire. Il faut juste livrer une course propre. »

Max Verstappen n’a cependant pu lutter en qualifications contre les Mercedes et la Ferrari de Sebastian Vettel. Renault a pourtant assuré que l’évolution moteur apportait trois dixièmes…

« Non, ce n’est pas trois dixièmes, mais laissons-les être optimistes. Chaque petit gain, est bien sûr positif. Je souhaite que ce soit trois dixièmes mais j’espère que plus tard dans la saison nous pourrons obtenir un peu plus. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos