Bilan 2015 à mi-saison : Roberto Merhi

Aucun point marqué, 19ème du championnat

Par Paul Gombeaud

5 août 2015 - 12:25
Bilan 2015 à mi-saison : Roberto Merhi

La trêve estivale est arrivée et il est temps de faire un premier bilan pour chaque écurie et pilote avant de basculer dans la deuxième partie de saison.

Sa saison après 10 Grands Prix :

Aligné in extremis par Manor juste avant le Grand Prix d’Australie, Roberto Merhi aura dû attendre la Malaisie pour effectuer ses grands débuts en Formule 1 cette année. Sa monoplace est sans surprise en retrait et ne peut viser les points.

Sans préparation d’avant-saison, l’Espagnol peine à trouver le rythme et se fait copieusement dominer par Will Stevens. Il doit en plus disputer en parallèle la saison de Formule Renault 3.5 et court chaque week-end sans savoir s’il sera en mesure de conserver son baquet pour la course suivante, Manor cherchant clairement du budget.

Mais Merhi parvient à conserver sa place et malgré l’arrivée de Fabio Leimer en tant que troisième pilote, ses performances s’améliorent et il commence à devancer Stevens à la régulière, en qualifications comme en course.

Le pilote âgé de 24 ans ne sait pas de quoi son avenir sera fait ni combien de courses il lui reste à disputer cette année, mais il a clairement progressé durant les dernières courses et semble avoir pris le dessus sur Stevens.

Bilan après 10 Grands Prix :

 19ème du classement sans point marqué
 Meilleur résultat en course : 12ème
 Meilleure qualification : 16ème

Comparatif avec Will Stevens :

 Aucun point marqué par les pilotes. Merhi devance Stevens au championnat grâce à une 12ème place à Silverstone contre une 13ème au Britannique
 Courses : 5/4 en faveur de Stevens (double forfait en Australie)
 Qualifications : 4 partout entre les deux hommes (double forfait en Australie et forfait de Stevens en Malaisie)

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos