Bernie Ecclestone dans le viseur de la justice allemande

Un procès avant la fin de l’année ?

Par D. Thys

15 mai 2013 - 11:21
Bernie Ecclestone dans le viseur (...)

Bernie Ecclestone était sous le coup d’une enquête pour corruption lors de la vente d’une partie des droits commerciaux de la F1 à CVC.

Gerhard Gribkowsky, le banquier qui a facilité cette vente contre un pot-de-vin de 44 millions d’euros, est déjà en prison, mais la justice allemande continue à s’intéresser à Bernie Ecclestone qui serait celui qui a versé cette “commission”.

Selon le Suddeutsche Zeitung, la justice allemande a finalement décidé d’inculper le grand argentier de la F1, notamment pour corruption d’un agent public, ce qui serait une infraction très grave en Allemagne.

“Ces allégations de corruption pourraient coûter son poste de patron de la F1 à Bernie Ecclestone,” ajoute le Suddeutsche Zeitung, qui ajoute que Bernie Ecclestone recevra le procès-verbal après sa traduction en anglais.

La justice allemande doit maintenant décider si cette affaire doit aller devant les tribunaux ou non. Si c’est le cas, le procès pourrait avoir lieu avant la fin de l’année. Pour sa défense, Bernie Ecclestone affirme que Gerhard Gribkowsky le faisait chanter.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos