Berger : Liberty Media, une énorme chance pour la Formule 1

"Un géant américain qui peut ouvrir la porte des Etats-Unis"

Par Franck Drui

28 septembre 2016 - 08:45
Berger : Liberty Media, une énorme (...)

Il n’y a encore eu aucune voix qui s’est élevée contre le rachat de la Formule 1 par le géant américain des médias, Liberty Media.

Le groupe va prendre la succession de CVC à la tête du sport et promet un fort développement du marketing et de l’engagement envers les fans.

Pour Gerhard Berger, ancien pilote de F1 proche de Red Bull, ce rachat est aussi une bonne chose.

"Je crois qu’il y a plus à y gagner qu´à y perdre. Je pense que c’est une bonne chose pour la F1," dit-il.

"Les structures de ce sport sont les mêmes depuis des années : c´est toujours la même discrétion fatigante, le même règlement fatigant. Je suis content que quelque chose se soit enfin passé, et que cela se passe à l’américaine."

"Le sport va être racheté. Il va être demandé aux équipes ce qui est bien, ce qui n’est pas bien. Cela va se passer dans la sérénité, une analyse sera faite pour déterminer qui sera un bon élément et qui ne le sera pas."

"C´est une toute autre manière de faire, comparé à ce que la F1 est habituée à voir," ajoute Berger, en référence aux décennies Ecclestone.

"C´est un géant américain qui peut ouvrir à notre sport la porte des Etats-Unis. La F1 a toujours essayé mais n’a jamais vraiment réussi à y mettre plus qu’un pied. Liberty Media, c´est une énorme chance pour des marchés énormes, c’est un spécialiste des médias qui peut sûrement apporter quelque chose à la F1."

Berger espère maintenant que Bernie Ecclestone, qui devra collaborer avec les nouveaux propriétaires, sera prêt à accompagner le changement rapidement.

"Pour la F1, c’est un énorme pas en avant. J’espère maintenant qu´Ecclestone et les différentes parties pourront s’y retrouver en menant les choses de manière constructive. Ainsi les choses pourront bouger plus vite. J’espère que ce ne sera pas une lutte de pouvoir, auquel cas la Formule 1 en souffrira... J’espère qu´ils trouveront la bonne voie à prendre et qu´Ecclestone transmettra son savoir."

L’Autrichien attend aussi de vraies réponses pour les fans de Formule 1.

"On va voir vraisemblablement une autre Formule 1. Ces gars ont une vraie ’culture client’. Ils vont analyser ce que veulent les fans, aujourd´hui et demain, ils vont orienter le spectacle en ce sens et ça ne peut qu´être une bonne chose."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos