Berger : Ferrari devrait garder Alonso et non Raikkonen

Avec Alonso et Vettel, Ferrari aurait un beau duo de pilotes

Par D. Thys

30 octobre 2014 - 11:08
Berger : Ferrari devrait garder (...)

Il semblerait qu’à l’heure actuelle, la Scuderia Ferrari ait trois pilotes sous contrat pour la saison 2015. Il y a bien sûr Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen que Ferrari aimerait aligner l’année prochaine, mais il y a aussi Fernando Alonso que la Scuderia aimerait voir partir…

Fernando Alonso est encore sous contrat avec Ferrari pour les saisons 2015 et 2016 et Ferrari doit donc trouver un accord financier avec le champion espagnol pour se séparer de lui. L’ancien pilote de F1 Gerhard Berger se demande toutefois si Ferrari ne ferait pas mieux de trouver un accord avec Kimi Raikkonen pour que ce dernier s’en aille à la place de Fernando Alonso...

“Si j’étais à la place de Ferrari, je garderais Alonso,” déclare Gerhard Berger dans les colonnes du Sport Bild. “En faisant cela, il y aurait dans la même équipe Vettel et Alonso qui sont les deux meilleurs pilotes du monde.”

Pour se séparer de Kimi Raikkonen, Ferrari devra payer une compensation financière puisque le Finlandais a un contrat pour la saison 2015. Ferrari s’était déjà séparé de Kimi Raikkonen à la fin de l’année 2009 pour faire place à Fernando Alonso et cela lui avait déjà coûté une belle somme.

Que pense Sebastian Vettel de la situation chez Ferrari ? “Je suis désolé, mais je ne peux pas vous parler de mon avenir,” déclare-t-il. “Cela ne dépend pas de moi, mais j’espère être en mesure de vous dire quelque chose très bientôt.”

On ne sait pas encore avec certitude si Sebastian Vettel rejoindra Ferrari - il manque la confirmation officielle - mais ce qui est déjà certain c’est qu’il s’éloigne peu à peu de Red Bull. En effet, le champion allemand n’aura pas le droit de participer à la séance d’essais privés d’Abu Dhabi du mois prochain avec Red Bull.

“Ils ont leurs raisons. Suis-je déçu ? En vérité, je ne m’attendais pas à ce qu’ils prennent une autre décision,” affirme Sebastian Vettel.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos