Bakou assure que Miami ne le remplacera pas au calendrier

La place n’est pas à prendre

Par Emmanuel Touzot

25 mai 2018 - 16:04
Bakou assure que Miami ne le remplacera

Arif Rahimov, le directeur du Grand Prix d’Azerbaïdjan qui se tient depuis 2016 à Bakou, a assuré qu’une potentielle arrivée de Miami au calendrier de la Formule 1 ne mettrait pas en péril sa course. Un remplacement de Bakou par la ville de Floride a été entendu comme rumeur, mais Rahimov assure que ce ne sera pas le cas.

"Nous avons un contrat jusqu’en 2020" explique-t-il. "Cela ne peut être interrompu que par accord mutuel, et nous n’en avons pas l’intention. Je ne vois aucun signe de Liberty qui laisserait penser qu’ils ne veulent plus de notre Grand Prix."

"Je pense que c’était juste une rumeur, je ne sais pas comment elle s’est propagée, car elle n’avait aucun sens dès le départ. Je pense qu’ils vont rendre publique une première ébauche du calendrier et ça réglera ces questions."

Rahimov explique avoir discuté avec Chase Carey, mais aucunement au sujet de Miami : "C’était en général, nous avons essayé de voir s’il y avait un moyen de partage les infrastructures sur les circuits temporaires. Mais nous avons ensuite réfléchi qu’il faudrait les envoyer par avion ou par bateau, et que ça n’aurait aucun sens commercial car ça coûterait cher. Je n’ai aucunement essayé de vendre ou louer notre place au calendrier."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos