Bahreïn voudrait voir sa course reprogrammée en novembre

Le pays continue à y croire

Par Franck Drui

2 mai 2011 - 14:06
Bahreïn voudrait voir sa course (...)

Le 1er mai est passé, date limite dont disposaient les officiels à Bahreïn pour juger si oui ou non un Grand Prix pourrait se tenir cette année.

Aucune réponse officielle n’a été donnée mais, officieusement, une date aurait été déposée à la FIA pour un Grand Prix organisé en novembre. La FIA devrait se prononcer cette semaine et prendre une décision avant la Turquie. Une confirmation du retour de Bahreïn au calendrier pourrait être prise et un délai d’observation pourrait être imposé afin de graver la nouvelle date dans le marbre du planning des équipes et des pilotes.

Le Grand Prix pourrait être organisé avant ou après Abu Dhabi mais nécessiterait un effort de la part d’Interlagos, à savoir repousser son Grand Prix d’une semaine, pour des raisons logistiques.

Ce week-end, les organisateurs sont restés vagues mais se déclaraient optimistes quant à la possibilité de voir le Grand Prix revenir dans un futur très proche, sans donner de date ferme.

Enfin dans sa dernière interview avec la presse, Ecclestone semblait tout aussi optimiste. "Nous devons voir comment la situation se développe. Nous irons si les autorités peuvent nous garantir une course tranquille et dans la paix."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos