Bahreïn est passé à la caisse

Pour avoir annulé son Grand Prix cette année

Par D. Thys

19 septembre 2011 - 10:52
Bahreïn est passé à la caisse

Bien que Bernie Ecclestone avait affirmé il y a quelques mois que les organisateurs de Bahreïn ne devaient pas payer pour la course qu’ils n’avaient pas organisée au début de la saison, cette "cotisation" est finalement arrivée dans les caisses de la FOM de Bernie Ecclestone.

"Je ne pense pas que notre chiffre d’affaires sera en baisse cette année," confie Bernie Ecclestone au journal The Independent. "Je pense que notre chiffre sera stable, car nous avons été payés pour la course de Bahreïn. Je leur ai dit que j’allais les rembourser, mais ils m’ont dit de ne pas me préoccuper de ça."

Alors qu’une répression sanglante se poursuit à Bahreïn - selon l’agence Associated Press, il y a eu plus de 30 morts depuis le mois de février -, cette course a été réintégrée dans le calendrier 2012 comme si la vie avait repris son cours normal là-bas, ce qui est loin d’être le cas.

"J’ai parlé aux responsables de ce pays hier et ils m’ont dit que tout allait bien. J’espère que c’est vrai pour leur bien et pas pour le nôtre," affirme Bernie Ecclestone.

Le grand argentier de la F1 ignore probablement que pas plus tard que vendredi dernier la police a dispersé violemment des milliers de manifestants rassemblés à Sitra à l’occasion des funérailles de la dernière victime en date de ce régime.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos