Bahreïn : Un employé de Force India préfère rentrer chez lui

Après une attaque au cocktail molotov...

Par

19 avril 2012 - 11:22
Bahreïn : Un employé de Force India

Comme nous vous en parlions ce matin, tout n’est pas aussi calme que ce que les autorités veulent bien dire à Bahreïn (voir notre précédente info ici).

Comme le rapporte l’équipe, dans la soirée de mercredi, une voiture de location avec quatre mécaniciens Force India à son bord a été prise dans un affrontement entre des manifestants et la police sur la route principale de Manama, la capitale du royaume. Les mécaniciens rentraient simplement à leur hôtel après une journée de travail sur le circuit de Sakhir. Mais ils ont été accidentellement pris dans cet affrontement et un cocktail molotov a explosé à proximité de leur voiture. Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incident.

Les membres de l’équipe indienne ont finalement pu rejoindre leur hôtel et même si l’attaque ne prenait pas pour cible expressément la Formule 1 et ses représentants, c’en était déjà trop pour un autre employé de Force India qui a préféré quitter Bahreïn et rentrer chez lui. Les quatre mécaniciens qui étaient présents dans la voiture poursuivront normalement leur week-end de travail sur le circuit.

Bien sûr, le directeur du circuit a minimisé l’affaire... « C’était un incident isolé et ma femme a également été impliqué », a dit Zayed Al Zayani. « Les manifestants ne visaient pas les voitures. C’est juste arrivé là. Et personne n’a été blessé. Je ne commande pas la police, ils savent mieux que moi ce qu’il faut faire. Moi, j’ai une course à faire partir ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos