Bahreïn : La FIA promet une réponse dans quelques heures

Les discussions sont en cours

Par Franck Drui

2 mai 2011 - 15:00
Bahreïn : La FIA promet une réponse dans

Un porte-parole de la FIA a confirmé à la BBC qu’une réponse serait apportée par la Fédération Internationale de l’Automobile concernant le Grand Prix de Bahreïn d’ici quelques heures.

Des discussions sont actuellement en cours entre le gouvernement du pays, la FIA et Bernie Ecclestone pour la tenue d’un Grand Prix au mois de novembre.

Comme nous vous l’indiquions en primeur dans une information publiée un peu plus tôt cette après-midi, une date a été demandée pour le mois de novembre afin de coupler la course avec celle d’Abu Dhabi. Selon nos informations, Bahreïn devrait être programmé après Abu Dhabi si la FIA donne son feu vert.

Nous rapportions aussi qu’une demande aurait déjà été faite au circuit d’Interlagos de repousser son Grand Prix d’une semaine, permettant de réaménager le calendrier de fin de saison.

Le porte-parole de la FIA ajoute que "le gouvernement de Bahreïn va nous dire d’ici une heure limite (aujourd’hui) s’il peuvent ou non rassembler les conditions nécessaires à l’organisation d’une course."

Tout devrait maintenant s’enchainer très vite. Du côté du circuit, il n’y a aucun commentaire de plus : "nous ne disons pas que nous allons avoir la course ni que nous n’allons pas l’avoir. Nous ne disons pas non plus qu’elle est annulée."

La FIA pourrait publier sa décision dans la soirée ou demain au plus tard.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos