Avec ou sans Allison, Ferrari doit progresser dans tous les domaines

La Scuderia face à un défi d’ampleur

Par Alexandre C.

24 juillet 2016 - 10:32
Avec ou sans Allison, Ferrari doit (...)

Ferrari est en pleine agitation. La Scuderia pourrait bientôt faire face au départ de son directeur technique James Allison, et a déjà essuyé le refus de Ross Brawn pour se renforcer.

Quand on lui a demandé aujourd’hui de confirmer le départ de James Allison, Sebastian Vettel a préféré botter en touche sans vraiment répondre à la question. "Nous avons un énorme réservoir de jeunes personnes talentueuses à Maranello", a souligné l’Allemand.

Pour le choix des ingénieurs de Maranello – comme pour le choix de son coéquipier – Sebastian Vettel a admis qu’il pouvait faire des "suggestions". Il se murmure que son soutien à Kimi Raikkonen a largement joué dans la prolongation de contrat du Finlandais pour la saison prochaine.

Avec ou sans James Allison, la Scuderia Ferrari devra nettement améliorer sa monoplace, non seulement pour rattraper Mercedes, mais encore pour résister au retour en force de Red Bull. Quelle devrait être la priorité du développement de Ferrari ? Vettel ne dégage aucun chantier urgent.

"Je dirais qu’en termes d’unité de puissance, personne n’a fait de grands pas en avant – mais nous n’en avons pas encore fini. Pour le châssis, il en est de même : tout le monde aujourd’hui évolue au niveau de l’aérodynamique, et je pense qu’il est honnête de dire que nous ne sommes pas les plus forts dans ce domaine. Mais nous travaillons pour nous améliorer. Cela dit, il n’y a pas un seul facteur qui nous empêche de vraiment percer, mais beaucoup de petites choses".

Le chantier demeure donc majeur pour la Scuderia, qui devra réagir durant l’intersaison pour ne pas risquer une nouvelle crise de confiance et de résultats.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos