Arrivabene explique son geste d’hier

Il n’est pas en faveur de la diminution du personnel dans les écuries

Par Paul Gombeaud

1er mars 2015 - 12:38
Arrivabene explique son geste d'hie

Maurizio Arrivabene nous avait gratifié d’un geste quelque peu provocant hier lors de la troisième journée d’essais de la semaine à Barcelone.

L’Italien s’était en effet introduit dans la tribune centrale au beau milieu des spectateurs en compagnie de son pilote d’essais, Esteban Gutierrez ainsi que de son directeur sportif Massimo Rivola.

Il y avait bien sûr une raison à cela, comme Arrivabene l’a expliqué aux médias.

"J’ai entendu qu’en Australie il y aurait plus de restrictions concernant les pass et je pense que c’est inacceptable," explique-t-il.

"J’ai donc dit aux gars ’OK, si nous sommes appelés à nous trouver dans une situation dans laquelle le paddock sera vide, il veut mieux commencer à s’entraîner en allant voir les personnes assises dans les tribunes."

"Je dois dire que ce fut une bonne expérience car les gens ont été très courtois, nous étions là avec nos casques en train de suivre les essais. Ils ont été respectueux, ont demandé des photos. Ce fut une bonne expérience et j’espère en avoir d’autres."

"Ce fut une sorte de provocation mais j’aime cela. J’ai toujours dit que nous devions rapprocher la Formule 1 de son public. Nous étions assis là, au milieu des gens. Et je n’aime pas imaginer un paddock vide dans le futur, ce n’est pas une bonne chose."

"Rien n’est encore fait mais nous avons eu certains échos disant que le nombre de pass serait réduit. Généralement, lorsque vous entendez des rumeurs en Formule 1, elles deviennent réalité."

"L’exclusivité ne signifie pas avoir un paddock vide. C’est mon avis."

"Je ne joue pas au golf mais je regarde cela à la télévision et c’est l’un des sports les plus exclusifs. Mais lorsqu’ils jouent, vous avez des milliers de personnes qui suivent les joueurs. Et cela ne marche pas contre l’exclusivité du sport."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos