Arrivabene dément qu’un climat de terreur règne chez Ferrari

Baldisserri s’était lâché

Par Franck Drui

22 octobre 2016 - 07:59
Arrivabene dément qu'un climat de

Souvenez-vous : il y a quelques jours, Luca Baldisserri, ancien ingénieur en chef de Ferrari et ancien responsable de l’Académie des jeunes pilotes de la Scuderia, avait déclaré qu’il régnait un climat de terreur à Maranello, ce qui empêchait les ingénieurs de travailler correctement et, surtout, de prendre des risques.

Maurizio Arrivabene a été logiquement interrogé à ce sujet à Austin.

"L’ambiance chez nous est différente de ce que les gens pensent ou de ce que vous pouvez lire dans les journaux," répond l’Italien.

"C’est une vieille histoire. Ferrari en Italie, c’est comme l’équipe nationale de foot. Avoir la pression c’est normal, avoir de la tension c’est normal, avoir des critiques c’est normal. Il faut apprendre à vivre avec."

"Parfois cela va trop loin cependant. Notre travail est de rester concentré sur ce que nous faisons, de suivre notre chemin. Ça fait partie de notre quotidien. Quand vous travaillez à Maranello, quand vous travaillez pour Ferrari, vous devez accepter cela, que ça vous plaise ou non."

L’Italien a également eu quelques bons mots pour Kimi Raikkonen, qui est au niveau de Sebastian Vettel et parfois même devant ces derniers temps.

"Tout le monde semble surpris en parlant des performances de Kimi mais il n’y a pas de quoi. Il a été champion du monde, avec nous en plus, et il est plutôt rapide. Il a probablement souffert un petit peu ces dernières années mais il peut sentir que l’équipe qui travaille avec lui est vraiment à son service."

"Il a une très bonne relation avec Sebastian et cela aide beaucoup. Pour Kimi, il y a un besoin de sentir la confiance des autres autour de lui. Il est alors capable de donner le meilleur de lui-même. Et quand il doit aller à fond, il le fait vraiment maintenant."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos