Arrivabene : Les rumeurs ont été lancées pour déstabiliser Ferrari
"Créer une ambiance de tension au sein de notre équipe"
Maurizio Arrivabene pense que les rumeurs autour de son éviction ont été lancées pour déstabiliser Ferrari.
Le patron de la Scuderia a cependant reçu le soutien sans réserve de Sergio Marchionne, le président, hier à Barcelone. Mais la victoire que souhaitait tant le patron italien a échappé à Vettel et Raikkonen malgré l’absence des Mercedes après le départ....
"Marchionne vous a donné les réponses. Je ne fais pas attention à toutes ces rumeurs. Ceux qui ont lancé ces rumeurs l’ont fait avec un but précis : créer une ambiance de tension au sein de notre équipe."
"Bien entendu quand vous lisez ou entendez ce genre de choses ça ne vous aide pas. Mais nous devons rester concentrés sur ce que nous faisons et ne pas nous laisser distraire par ces rumeurs," commente Arrivabene.
La pression n’est toutefois pas retombée pour lui.
"Bien entendu, on pouvait gagner cette course. Ce n’est pas un double podium pour nous, c’est une opportunité gâchée. J’ai évidemment félicité Red Bull et Max Verstappen. Mais nos rivaux de chez Mercedes étaient sortis et nous n’avons pas été là pour exploiter cette opportunité."
"Nous devons aussi résoudre le mystère de notre voiture, qui ne fonctionne pas correctement avec les pneus tendres en qualifications lorsqu’il y a certaines conditions de température. Nous pensons que nous aurons l’explication technique d’ici quelques jours, après les essais privés qui ont lieu ici à Barcelone. Nous essayerons de trouver la solution."
Après la course, Sergio Marchionne a reconnu que Ferrari avait encore beaucoup de travail.
"Le plus important maintenant est de bien faire progresser la voiture. Nous avons deux courses difficiles maintenant, Monaco et le Canada, et nous devons améliorer rapidement."
"Le titre n’est pas perdu. Le double abandon de Mercedes nous aide beaucoup au championnat constructeurs. Nous avons eu des soucis qui ont aidé Mercedes, maintenant c’est à eux d’en avoir. Je suis désolé pour leur crash au départ mais cela nous a donné de quoi nous relancer."
La presse italienne continue elle à mettre la pression, quoi qu’il arrive.
"Je demande à tout le monde chez Ferrari de vite remettre le champagne au frigo après ce double podium. Pendant 2 ans Ferrari court désespérément après Mercedes et c’est Red Bull qui en profite le jour où Mercedes implose. Ferrari n’a aucune raison de se réjouir," lance Marco Mensura dans La Repubblica.