Arrivabene : Les chronos n’ont aucune importance aujourd’hui

C’est la fiabilité qui compte

Par D. Thys

1er mars 2015 - 12:11
Arrivabene : Les chronos n'ont

Après avoir monopolisé les premières places lors de la première séance d’essais privés de Jerez, la Scuderia Ferrari est quelque peu rentré dans le rang à Barcelone. Et c’est probablement ce qui fait dire à Ferrari que les chronos signés en essais privés n’ont aucune importance, ce qui n’est pas totalement faux...

“A ce stade, les chronos ont peu d’importance,” déclare Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia Ferrari, à Barcelone. “Si cela se passe bien, on vous prédit que vous allez vous battre immédiatement pour le titre mondial. Mais ensuite, il y a des journées comme celle d’hier durant laquelle nous avons eu des milliers de petits problèmes. Toutefois, malgré ces problèmes, nous avons bouclé l’équivalent de deux Grands Prix.”

“Dès lors, les chronos ne m’intéressent pas, aujourd’hui, seule la fiabilité compte. Si nous voulions chercher la performance, nous viderions le réservoir et nous roulerions avec les pneus les pus tendres. Si nous l’avions fait, je suis persuadé que nous aurions signé de très bons chronos, mais cela aurait servi à quoi ? A rien ! Je ne veux pas tromper nos fans, notre programme est toujours celui que nous avions annoncé : nous allons essayer de remporter deux victoires et peut-être trois… et il est inutile d’en dire plus, car vous connaissez la musique par coeur maintenant,” ajoute Arrivabene.

Il y a eu une réunion des motoristes ces jours-ci pour définir les règles de 2017. Ce dossier avance-t-il ? “Le fait que nous nous sommes rencontrés signifie qu’il y a une volonté d’aller de l’avant et de trouver un accord malgré le fait que nous sommes tous concurrents. Nous n’avons pas cherché à faire plier Toto Wolff (patron de l’équipe Mercedes de F1) et nous ne devons même pas y penser, car de toute façon il va gagner. Quoi qu’il en soit, la chose la plus importante est qu’il y a une volonté commune des participants à construire quelque chose ensemble,” conclut Maurizio Arrivabene.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos