Argentine, ES9-10 : Ott Tänak double la mise

L’Estonien s’échappe avec deux nouveaux scratches à son actif

Par Franck Drui

28 avril 2018 - 16:07
Argentine, ES9-10 : Ott Tänak double la

Ott Tänak a remporté les deux premières spéciales du samedi matin pour porter son avance en tête de l’YPF Rally Argentina à plus d’une demi-minute.

Sur Tanti - Mataderos, Ott Tänak (Toyota Yaris) devançait de 3’’8 son plus proche rival, Kris Meeke (Citroën C3) avant de lui remettre 7’’5 dans le brouillard entre Los Gigantes et Cuchilla Nevada. L’Estonien augmentait alors son avance au général à 34’’0.

« J’ai de bonnes sensations malgré le manque de visibilité sur les quatre derniers kilomètres », confiait le pilote Toyota Gazoo Racing. « Le brouillard ne me réjouit pas, mais les sensations au volant, oui ! »

Chaque concurrent affrontait des conditions différentes au gré du brouillard tombant sur les massifs. Thierry Neuville (Hyundai i20) profitait de conditions meilleures pour signer le deuxième temps sur Los Gigantes et prendre la troisième place du rallye à son équipier Dani Sordo (Hyundai i20) pour 2’’7.

« J’ai un peu ralenti à 750 mètres de l’arrivée », précisait le Belge, revenu à 3’’5 de Kris Meeke. « Je me suis embrouillé dans les notes, mais sinon, tout va bien. »

De son côté, Dani Sordo entrait dans le quatuor de tête des deux spéciales pour reléguer le leader du championnat Sébastien Ogier (Ford Fiesta) à 15’’2.

Sixième à 11’’0 du Français, Craig Breen (Citroën C3) n’était toujours pas satisfait de son rythme et changeait les réglages de son différentiel pour gagner en confiance.

Enfin, Andreas Mikkelsen (Hyundai i20) ralliait l’arrivée de Los Gigantes avec le pneu arrière-gauche déjanté. La raison ? « J’ai tout simplement suivi les distances du tripmaster dans le brouillard... Et un virage m’attendait ! ». Une petite frayeur immortalisée par la télévision avec sa Hyundai sur deux roues…

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos