Après les attentats, la sécurité est plus que renforcée à Hockenheim

Même si la course ne semble pas être une cible

Par Franck Drui

27 juillet 2016 - 09:56
Après les attentats, la sécurité (...)

Le circuit d’Hockenheim a considérablement renforcé son niveau de sécurité pour le Grand Prix d’Allemagne qui se déroulera ce week-end, après les multiples attaques terroristes qui ont eu notamment lieu dans le pays et en France ces derniers jours.

Le personnel dédié à la sécurité a été presque doublé et le circuit travaille main dans la main avec la FOM de Bernie Ecclestone pour éviter tout problème.

"Tout le monde est un peu inquiet," confie Bernie Ecclestone. "Je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire contre ça mais ils vont faire tout ce qu’ils peuvent pour la sécurité. Tout le monde est en alerte, notamment en Allemagne. Mais la course n’est pas du tout prise pour cible. Nous ne sommes pas inquiets pour le Grand Prix."

Hockenheim assure de son côté prendre "toutes les décisions nécessaires et appropriées" et confirme, comme Ecclestone, que la course n’a pas été prise spécifiquement pour cible.

Les moyens policiers autour du circuit ont été renforcés même si, selon le circuit, "la police n’est pas actuellement au courant de risques de dangers avérés ou potentiels pour ce week-end."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos