Alonso veut se battre avec les Ferrari à Austin ou à Abu Dhabi

Et viser un podium ?

Par Alexandre C.

5 septembre 2016 - 14:41
Alonso veut se battre avec les (...)

Fernando Alonso a fini hors des points à Monza, mais il pense que sa monoplace devrait largement mieux se comporter d’ici la fin de la saison.

« De bons moments arrivent », confiait l’Espagnol après l’arrivée, hier. « Nous n’avions pas le rythme pour être aujourd’hui dans les points », a-t-il concédé. Il a en effet fini 14e, en ayant changé de pneus juste avant la fin pour signer le meilleur tour en course, tandis que son coéquipier Jenson Button prenait la 12e place.

« Mais nous nous attendions à cela en arrivant ici, donc c’était simplement une confirmation. D’ici Singapour, nous devrions être dans les points régulièrement avec la performance que nous avons avec la voiture désormais. Pour quelques courses, comme Austin ou Abu Dhabi, nous pouvons être dans le top 5 et nous battre contre Ferrari, je l’espère. »

« A partir de Singapour, un championnat différent va démarrer pour nous. La voiture semble assez compétitive donc nous pouvons être confortablement dans les points. Nous savons ce que nous faisons, nous connaissons notre faiblesse et les points forts de la voiture. Il y a quelques courses qui arrivent qui devraient être bonnes pour nous, donc nous devons bien les mener et maximiser nos points. »

Sur un circuit typé moteur comme Monza, Jenson Button n’était pas trop loin du top 10 – impensable il y a seulement un an. « Si proche de la 11e place et seulement à 13 secondes de la 10e place, ce qui n’est pas trop mauvais du tout. Et j’ai eu beaucoup de plaisir ici. Si je n’étais pas parti au large après le premier tour – une Sauber m’y a forcé au premier virage de Lesmo – nous aurions pu défier Nico Hulkenberg pour la 10e place. »

Comme son coéquipier, le Britannique annonce une époque plus prolifique pour McLaren-Honda. « Singapour nous conviendra mieux, je pense que nous souffrirons avec la traction, mais être aussi proche du top 10 ici à Monza n’était pas trop mauvais. Il y a eu quelques bonnes batailles. J’ai senti que le rythme était là et que j’ai fait un sacré bon boulot aujourd’hui. Au premier tour, j’ai juste commis trop d’erreurs que j’aurais dû éviter, mais le reste de la course était bon. Je suis très content de ma performance. C’était l’une de mes meilleurs courses. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos