Alonso veut évaluer sa MP4-30 à Silverstone

"Nous ne sommes pas sûrs des performances après l’Autriche"

Par Franck Drui

3 juillet 2015 - 12:01
Alonso veut évaluer sa MP4-30 à (...)

Après quatre abandons consécutifs, Fernando Alonso avoue qu’il aimerait bien revoir le drapeau à damier. Mais terminer une course serait surtout un moyen de voir où se situe sa McLaren MP4-30 par rapport à la concurrence et préparer le plus efficacement possible la deuxième moitié de saison.

«  Silverstone reste une inconnue pour nous parce que nous ne sommes pas sûrs des performances de la voiture après l’Autriche, déclare l’Espagnol. Notre nouvel ensemble aérodynamique semble plus compétitif, mais à quel point ? Le tracé de Spielberg n’était pas idéal pour nous en rendre compte. Il sera intéressant de voir si nous pouvons terminer la course ce week-end parce qu’après 4 abandons, pour ma part, j’aimerais bien voir le drapeau à damier si possible. Si nous y parvenons, je pense que nous pourrons évaluer notre niveau de compétitivité car nous ne savons pas si nous sommes 12e, 17e ou 8e pour le moment. »

Alonso se montre optimiste à la fois pour 2016 comme prévu, mais également pour la seconde moitié de l’année en cours.

« Il est important de ne pas se frustrer et de rester concentré sur le travail. Je pense que la deuxième partie de la saison verra une équipe McLaren complètement différente, plus compétitive. »

« Le projet de l’équipe en sera à sa deuxième année l’an prochain, alors tout sera différent. Je pense que toute l’équipe se concentre sur la saison prochaine et ce faisant, 2015 est l’année de développement pour la voiture. Chaque week-end sera un test pour préparer la monoplace de l’an prochain. Mais comme nous ne pouvons pas utiliser la soufflerie jusqu’en mars 2016, nous nous préparerons sur la piste chaque vendredi, samedi et dimanche. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos