Alonso veut être loyal avec McLaren

Une autre chance... s’il y a le bon moteur

Par Franck Drui

5 septembre 2017 - 10:18
Alonso veut être loyal avec McLaren

Fernando Alonso affirme qu’il veut être "loyal" avec McLaren, son équipe actuelle, au moment où il pèse ses options pour son avenir à court terme.

L’Espagnol va attendre que McLaren prenne une décision concernant sa motorisation pour 2018 avant de faire connaitre son choix.

Zak Brown a toutefois fait savoir à Monza qu’il était très probable qu’Alonso reste si McLaren lâchait Honda pour Renault.

"McLaren est dans une situation difficile parce qu’elle n’a pas été compétitive du tout pendant 3 saisons de suite. Et je pense que trois ans c’est une limite pour une équipe comme McLaren, l’une des meilleures de l’histoire de la Formule 1. A partir de 2018, je pense que ça va changer," déclare Alonso.

"Je ne sais pas ce qui va arriver dans les prochains jours mais je suis très optimiste. L’une des options est de changer le moteur. Je vais donc attendre leur décision avant de prendre la mienne."

"Je veux être loyal avec McLaren," ajoute-t-il. "Parce que nous avons passé ces moments difficiles ensemble. Quand elle prendra sa décision, quand elle saura quel ensemble châssis-moteur nous aurons, je prendrai ma décision."

Le pilote de 35 ans confirme qu’il s’attend à une décision "cette semaine".

Quand on lui demande ce qu’il entend par "loyal", Alonso précise : "je leur donnerai une autre chance. Encore une fois nous avons partagé des périodes très difficiles. Je sens que je fais partie de cette équipe et elle mérite que je reste fidèle."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos