Alonso souhaite une investigation sérieuse sur la voiture de Button

Des problèmes inquiétants sur la voiture du Britannique

Par Paul Gombeaud

18 avril 2015 - 20:49
Alonso souhaite une investigation (...)

S’il est parvenu à se qualifier en Q2 pour la première fois de la saison, Fernando Alonso garde les pieds sur Terre et s’inquiète des problèmes de fiabilité qui ont touché son coéquipier Jenson Button.

Le pilote britannique n’a pas pu participer à la séance qualificative et cela inquiète l’Espagnol.

"Il y a des inquiétudes effectivement," déclare Alonso. "La fiabilité n’est pas assez bonne pour le moment et nous devons l’améliorer."

"La priorité est de finir la course avec les deux voitures car plus nous couvrirons de kilomètres, plus nous apprendrons de choses. Nous devons enquêter sur la voiture de Jenson car il y a eu trop de problèmes ce week-end et ce n’est pas une bonne chose. Nous ne sommes pas heureux de cette situation car nous faisons face à la fois à un manque de performance et de fiabilité."

On est également soucieux du côté des dirigeants de McLaren.

"Aujourd’hui, Jenson a malheureusement été de nouveau victime de problèmes de fiabilité," déclare Eric Boullier. "En conséquence, il débutera la course de demain en fond de grille, ce qui est vraiment dommage. Il essaiera toutefois d’attaquer dès le départ et fera tout pour remonter dans la hiérarchie."

Même tonalité chez Honda.

"Le problème sur la voiture de Jenson est encore sous investigation," explique Yasuhisa Arai. "Nous n’avons eu que peu de temps depuis le Grand Prix de Chine, mais je pense que nous sommes parvenus à adapter notre ERS pour cette piste. Cela s’est clairement vu grâce à l’accession de Fernando en Q2. C’est dommage que nous n’y soyons pas parvenus avec les deux voitures."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos