Alonso ne se satisfera pas de deux titres

Il en veut plus

Par Franck Drui

15 avril 2014 - 16:22
Alonso ne se satisfera pas de deux (...)

Fernando Alonso est chez Ferrari depuis 2010 et il a, à chaque fois, échoué dans sa quête d’un troisième titre mondial. L’Espagnol compte bien y parvenir : il ne se satisfera pas de ses deux titres remportés avec Renault dans les année 2000.

"Je n’ai jamais pensé que je deviendrais pilote de F1, que je pourrais gagner un Grand Prix et donc encore moins deux titres," confie Alonso à CNN. "Alors je suis donc très fier et heureux de ma carrière. Maintenant, si vous me posez la question alors que je suis encore très compétitif, je vous répondrais que deux titres ne me suffisent pas."

Pour l’instant Ferrari ne semble pas en mesure de jouer le titre avec sa F14 T mais si la Scuderia réussit à redresser la barre, Alonso devra en plus gérer une lutte interne avec Kimi Raikkonen.

"Kimi est très talentueux, c’est donc une grande aide et une grosse motivation pour moi d’abord et pour l’équipe ensuite. L’équipe sait que si la voiture est bonne, Kimi en sortira de bons résultats."

Pour l’instant tout se passe bien.

"Je pense qu’il y a une exagération générale sur les relations que peuvent entretenir deux équipiers. C’est vrai qu’il faut battre votre équipier pour une meilleure réputation et pour avoir un meilleur résultat aussi, tout simplement. Mais croyez-moi quand je vous dis qu’il n’y a aucun problème lors de nos réunions ou un debriefing d’après-course. Il y a beaucoup de travail d’équipe et de communication, malgré ce que certains veulent faire croire."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos