Alonso met en avant son ’expérience appréciée’ par les patrons

Un rappel, ça fait toujours du bien

Par Franck Drui

6 juillet 2018 - 14:26
Alonso met en avant son 'expérience

Même si Fernando Alonso a tenu à signaler à Silverstone qu’il n’avait pas eu d’influence directe sur le changement de structure dans le management de son équipe, McLaren, l’Espagnol n’a pas raté une nouvelle occasion de se mettre en avant.

Cette fois, il signale que son expérience de 18 ans en Formule 1 est appréciée par les patrons du sport. Que cela ait été chez McLaren, Ferrari ou Renault F1.

"Certains des commentaires ou certaines des idées que vous pourriez avoir avec 18 ans d’expérience sont différents de ceux des autres gars ou pilotes, assez jeunes et / ou nouveau dans le sport. Donc je pense que sur cet aspect, ça a toujours été comme ça, on fait davantage confiance à l’expérience en F1 et la mienne est appréciée je crois," commente Alonso.

"Dans chaque équipe où j’ai été, après deux ou trois ans, les gens semblaient plutôt heureux et très enthousiastes à l’idée de m’avoir pour les guider. J’ai toujours été dans une relation à long terme avec mes équipes, en dehors de ce qui s’est passé ici (chez McLaren) en 2007, cela s’est fini en un an, mais cinq ans plus tard, ils voulaient que je revienne. Ei ils m’ont prolongé pour une autre année l’an dernier. Cela veut donc dire qu’il y a toujours de bonnes choses que nous faisons ensemble, en piste comme en dehors."

Alonso a pourtant connu plusieurs dirigeants chez McLaren : Ron Dennis, Jonathan Neale, Eric Boullier, Martin Whitmarsh et Zak Brown, ce qui ne rend pas forcément les choses faciles en termes de leadership clair.

"Avec Zak, nous avons une très bonne relation, même si nous nous sommes rencontrés il y a peu de temps. Comme je l’ai déjà dit à soin sujet, c’est un compétiteur - il comprend l’engagement et l’esprit de la course et je pense qu’il sera un bon leader pour l’avenir chez McLaren."

"Je lui fais confiance, même s’il ne dessine pas la voiture. Chez Renault ce n’est pas Flavio qui avait conçu la voiture, mais il était un leader et je pense que Zak est un leader, donc cela va bien se passer."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos