Alonso marque des points inespérés

C’est une (bonne) habitude pour Fernando

Par D. Thys

1er juillet 2018 - 17:37
Alonso marque des points inespérés

Fernando Alonso a pris le départ depuis la voie des stands avec un nouvel aileron avant et un nouveau MGU-K. Et pourtant, c’est bien dans la zone des points qu’il voulait terminer ce Grand Prix d’Autriche et quand Fernando le veut…

"Le travail est fait, n’est-ce pas ?" dit Fernando Alonso dans un large sourire.

"C’est ce que j’ai dit à l’équipe par radio. Nous voulions marquer des points et nous l’avons fait, mais cette course n’a pas été facile. Il y a d’abord eu le trafic en début de course lorsque je me retrouvé derrière six ou sept voitures, mais après le changement de pneus, ils ont eu du graining et pas moi. Nous devons maintenant comprendre pourquoi cela ne nous est pas arrivé et si nous faisions quelque chose de différent par rapport aux autres."

Fernando Alonso a pris le départ avec un ancien aileron avant.

"Nous ne savions pas comment cela allait se passer, car mon aileron avant était celui de l’année passée et nous ne savions même pas quel angle lui donner puisque personne n’avait roulé avec cet élément. Avec le trafic en début de course, je ne pouvais même pas dire à l’équipe s’il fonctionnât bien, mais en fin de course, tout fonctionnait bien," poursuit Alonso qui marque les points de la huitième place.

"Je suis content de marquer ces points inespérés, même si ceux de Bakou étaient encore plus inespérés que ceux-ci. Mais bon, je suis content," conclut le champion espagnol.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos