Alonso heureux malgré l’élimination en Q1

L’Espagnol se sent bien dans le projet McLaren-Honda

Par Paul Gombeaud

28 mars 2015 - 11:20
Alonso heureux malgré l'élimination

Malgré une élimination dès la Q1, c’est un Fernando Alonso très positif qui est sorti de sa McLaren-Honda aujourd’hui.

Le pilote espagnol effectuait sa première séance qualificative de la saison à Sepang. Il s’élancera 18ème en course demain, juste derrière son coéquipier Jenson Button.

"Nous nous y attendions," déclare Alonso. "Ce n’est pas bon pour nous actuellement de sortir dès la Q1, mais nous voyons que les choses sont bien meilleures depuis l’Australie en termes de performances, nous faisons donc de grands progrès."

"Si nous parvenons à progresser de 1,5 secondes toutes les deux semaines, nous serons en pole d’ici deux ou trois courses, alors nous verrons," ironise Alonso. "C’est très difficile pour le moment, le développement se poursuit sans relâche, nous sommes loin derrière."

"Nous progresserons à chaque course, nous apprendrons et demain j’effectuerai pour la première fois un tour de formation, un départ, un arrêt aux stands."

Alonso maintient qu’il a fait le bon choix en quittant Ferrari et en rejoignant McLaren-Honda.

"Lorsque j’ai vu Mercedes gagner avec une demi-minute d’avance en Australie, il était évident que pour les battre, il fallait tenter quelque chose de différent. Il faut prendre des risques, quels qu’ils soient, car si vous vous contentez de copier vous resterez toujours derrière."

"L’équipe est très talentueuse, c’est un challenge très excitant. Nous grandirons ensemble, alors lorsque nous marquerons des points ou terminerons sur le podium, nous nous regarderons les uns les autres en nous disant que ce fut un parcours excitant."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos