Alonso et Button sont partisans des nouvelles règles

Le plaisir et le spectacle seront de retour

Par Emmanuel Touzot

24 juillet 2016 - 13:40
Alonso et Button sont partisans (...)

Depuis 18 mois, les pilotes McLaren pilotent pour une écurie McLaren qui n’est que l’ombre d’elle-même. Bien que la saison en cours marque une nette amélioration, Button et Alonso ont occupé le fond de la grille pendant plus d’un an. De quoi émousser la motivation des deux pilotes qui espèrent retrouver la flamme, d’autant que la F1 n’a pas montré un niveau de compétitivité suffisant selon eux. Ils sont heureux de penser que ce sera le cas avec des voitures différentes et plus amusantes à piloter l’an prochain.

"Je pense que les voitures actuelles sont trop lentes" explique l’Espagnol. "On le voit bien avec le rythme en course. En qualifications, avec les meilleurs réglages et les meilleurs pneus, le rythme est bon, mais en course on est très lents. Je pense que les voitures de l’année prochaines seront plus compliquées à piloter, et plus exaltantes. La vitesse en courbe devrait revenir à ce que nous connaissions dans le passé".

"Vendredi, les monoplaces du GP2 n’étaient qu’à trois secondes du peloton de F1 lors de leurs qualifications, et c’est inacceptable. Je croise les doigts pour que nous revenions à une Formule 1 normale l’an prochain".

Jenson Button est d’accord avec son équipier et espère qu’un nouveau règlement permettra de revenir dans la bonne direction après que la F1 a fait fausse route depuis quelques années.

"Fernando et moi sommes là depuis longtemps et je me rappelle de l’époque des V10 et de la guerre des pneus, ainsi que des appuis très élevés" rappelle Button. "Nous avons connu tellement de règles en F1, et les dernières n’ont pas été les meilleures. Le monde de la Formule 1 en est conscient et c’est pour cela que tous ces changements arrivent. Nous sommes allés dans la mauvaise direction et nous voulons nous assurer que ce n’est plus le cas".

"On peut dire que c’est courageux car cela fait beaucoup de changements d’un coup, mais c’est fantastique que la F1 soit sur ce chemin et qu’elle revienne vers ce que nous avons connu. Nous sortirons des voitures en étant plus marqués et c’est ce qu’on attend de notre sport. Je ne pense pas que les dépassements seront un problème à cause de l’aérodynamique, ça ne devrait pas toucher à nos ailerons avant comme certains le pensent. Je pense que tous les pilotes de F1 seront heureux de piloter ces voitures et des sensations qu’elles amèneront, surtout avec ces gros pneus".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos