Alonso et Brown défendent le premier tiers de saison de McLaren

L’équipe est en progrès selon eux

Par Emmanuel Touzot

21 juin 2018 - 12:44
Alonso et Brown défendent le premier

Fernando Alonso n’a pas réussi mieux qu’une cinquième place cette saison, égalant au passage la meilleure place de McLaren depuis la saison 2014. L’Espagnol assure toutefois qu’il voit des progrès depuis l’année dernière.

"Nous avons progressé depuis l’année dernière" assure-t-il. "Nous ne sommes pas encore en mesure de remporter le championnat du monde, mais nous voulons nous joindre à la course aux victoires le plus tôt possible. Je crois que cette année est une année de transition pour nous, mais nous allons dans la bonne direction."

Selon lui, la décision de quitter Honda était la bonne, même si le passage au moteur Renault a mis en lumière des problèmes concernant le châssis, qui semble notamment très mal réagir aux virages lents, ce qui était pourtant une des caractéristiques positives pour McLaren lors des saisons précédentes.

"La décision de l’arrêt de la coopération avec Honda était juste, bien que ce ne fut pas évident à accepter. La transition vers le moteur Renault a été un succès, car nous nous battons pour des positions plus élevées et gagnons des points à presque toutes les courses, mais il faut du temps pour que la coopération devienne vraiment fructueuse."

Zak Brown, président de McLaren, se veut philosophe et assure que la roue finira par tourner : "Dans le sport, il n’y a aucune garantie que vous gagnerez tout le temps, mais je crois que McLaren est une marque très puissante, nous avons un riche héritage et nous serons capables de surmonter toutes nos difficultés. Le fonctionnement de l’équipe s’améliore progressivement, mais nous aimerions progresser plus vite."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos