Alonso est un homme heureux chez Ferrari

Il n’a même pas besoin de gagner pour avoir la banane...

Par D. Thys

4 mars 2011 - 09:50
Alonso est un homme heureux chez Ferrari

Fernando Alonso est sur le point d’attaquer sa deuxième saison avec Ferrari avec l’objectif de remporter un troisième titre mondial. Il se dit heureux au sein de la Scuderia et c’est selon lui le plus important...

"Je m’attendais à arriver dans une équipe pleine de légende et de magie et je dois dire que j’ai été agréablement surpris, car c’est mieux que ce à quoi je m’attendais. Je ne suis pas pressé de m’en aller, car chez Ferrari je suis même heureux lorsque je termine deuxième, huitième ou même vingt-troisième," déclare Fernando Alonso au journal espagnol Marca.

Pourtant, on a souvent entendu Alonso se plaindre du fait que la F1 n’est pas un vrai sport. "C’est vrai, ce n’est pas seulement un sport. C’est un business avec de nombreux intérêts. Ce n’est pas une compétition pure et simple. Les voitures ne sont pas égales et les règles ne sont pas les mêmes pour tous. Nous le savons et nous l’acceptons, car c’est ce qui fait probablement le charme de la F1," ajoute l’Espagnol.

Alonso précise encore que la saison 2009 a été la plus mauvaise pour lui et la Renault qu’il pilotait cette année-là la pire qu’il ait jamais pilotée. Mais il se souvient avec plaisir de 2004 et 2005 avec des monoplaces qui lui ont laissé de très bons souvenirs.

Alonso révèle qu’il avait reçu une offre de la défunte équipe Prost il y a dix ans, mais il a refusé cette offre. "On me proposait d’aller là-bas (chez Prost) et de devenir peut-être pilote d’essai chez Ferrari ou peut-être pas et de retourner en F3000. Je n’avais aucune garantie alors que Renault me proposait quelque chose de mieux."

Alonso signa finalement chez Minardi pour la saison 2001 et ensuite chez Renault (2002) en tant que pilote d’essai (2002) avant de devenir titulaire en 2003.

"Je ne suis pas en F1 pour me faire des amis, mais pour gagner un maximum de titres mondiaux. Nous verrons bien si j’en gagnerai assez pour qu’on se souvienne de moi. Si ce n’est pas le cas, je me retirerai tout aussi heureux et fier de cette expérience," conclut le champion espagnol.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos