Alonso empêche Red Bull de dormir sur ses deux oreilles

Christian Horner le considère comme un adversaire redoutable

Par D. Thys

29 octobre 2012 - 10:56
Alonso empêche Red Bull de dormir (...)

L’équipe Red Bull ne s’inquiète plus trop pour son troisième titre des constructeurs, mais elle craint encore Fernando Alonso qui a encore démontré tout son talent hier en Inde en terminant la course entre les deux Red Bull. C’est le dernier adversaire de l’équipe dirigée par Christian Horner...

“Nous avons une belle avance dans le championnat des constructeurs, mais seulement 13 points de mieux dans celui des pilotes,” commente Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull. “Si nous pensons à notre situation il y a quatre courses seulement, c’est assez impressionnant. Il faut maintenant que nous poursuivions de la même façon. C’est la première fois que Sebastian (Vettel) remporte quatre victoires consécutives. Il a été rapide du début à la fin du week-end. En course, il a mené du premier au dernier tour. Je crois en effet que personne d’autre que Sebastian a fait un tour en tête ce dimanche en Inde et c’est assez impressionnant.”

“Il reste un maximum de 75 points à attribuer pour chaque pilote et il faudra donc que nous fassions tout à la perfection. Parler ne coûte pas cher, ce qui est important en revanche, c’est ce que vous faites en piste. Notre prochain objectif est de tirer le maximum de notre voiture à Abu Dhabi, mais aussi de nos pilotes et de notre stratégie. Il faudra aussi travailler sur la fiabilité afin de boucler trois week-ends parfaits,” poursuit-il.

Le seul obstacle qui se trouve encore sur le chemin de Christian Horner et de son équipe, c’est ce diable de Fernando Alonso. “Fernando est un pilote de qualité et on peut dire la même chose de Ferrari. Ils font du bon boulot. Fernando est remarquablement constant et il faut vraiment que nous soyons à notre plus haut niveau pour rester devant lui. Nous avons beaucoup travaillé pour nous retrouver dans cette position et l’équipe est réellement déterminée à poursuivre de la même façon lors des trois dernières courses de la saison,” ajoute Christian Horner.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos