Alonso avec une main bandée à Silverstone

Un petit accident de vélo

Par Paul Gombeaud

3 juillet 2015 - 13:24
Alonso avec une main bandée à Silverston

Ce jeudi, Fernando Alonso est arrivé dans le paddock de Silverstone avec une main bandée.

Mais l’Espagnol a assuré que cela n’avait rien à voir avec l’accident du Grand Prix d’Autriche, où il s’était accroché avec Kimi Räikkönen.

"Je suis tombé de mon vélo lors d’un entraînement, mais je vais bien" a expliqué le pilote McLaren. "Ma main n’est pas infectée, il n’y a que quelques égratignures."

Si sa main ne devrait donc pas lui poser de problème ce week-end, l’accident avec la Ferrari a en revanche vu le moteur Honda endommagé et Alonso pourrait bien recevoir une nouvelle pénalité à cause de cela, sauf si la FIA en décide autrement.

"Je sais qu’il y a eu quelques discussions entre la FIA et les différentes écuries pour trouver des solutions sensées à ce sujet," a ajouté Alonso, puisque le Groupe Stratégie a en effet décidé de donner la possibilité à Honda d’utiliser un cinquième moteur cette saison afin de garantir l’équité sportive pour les Japonais.

Une autre option pour Alonso serait de s’équiper d’un ancien moteur déjà utilisé cette saison, ce qui permettrait également d’éviter une sanction.

Par ailleurs, si l’Espagnol bénéficiait seul des nouveautés sur la MP4-30 en Autriche, ce ne sera plus le cas ce week-end. Jenson Button disposera de toutes les pièces et le Britannique sera cette fois le seul à profiter d’une monocoque plus légère pour ce Grand Prix.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos