Alonso aborde Le Mans avec respect et humilité

Une course légendaire pour lui

Par Alexandre C.

17 mars 2018 - 12:06
Alonso aborde Le Mans avec respect (...)

L’agenda de Fernando Alonso s’annonce « très occupé » – comme il le confie lui-même - ses prochains mois. L’Espagnol ne courra pas seulement en F1 mais aussi en WEC avec Toyota, dans le but de glaner la Triple Couronne.

S’imposer au Mans est l’objectif affiché du double champion du monde. Pour autant, son statut de pilote incontournable en F1 ne l’aveugle pas ; le pilote McLaren se dit ainsi conscient de l’amplitude du défi qui est devant lui.

« Le Mans, c’est l’une de ces courses que tout le monde connaît dès le plus jeune âge. Les enfants entendent toujours parler du Mans et toutes les légendes du sport auto ont participé à cette course, et toutes les équipes y ont gagné. Enfants, nous voyions beaucoup de voitures sur la route qui avaient gagné au Mans, nous voyions beaucoup de choses liées à cet évènement. Le regarder à la TV était déjà impressionnant, alors y participer, je ne peux l’imaginer… »

« Il me tarde que juin arrive mais je sais qu’avant un si grand évènement, je dois faire quelques essais. Je dois faire du simulateur. Je dois courir à Spa parce qu’il faut se préparer pour cette course, il faut la respecter et je tenterai de le faire. »

Fernando Alonso participera avec Toyota à la « super-saison » du WEC. Il courra donc deux fois au Mans, cette année et en 2019. Il disposera dès lors de deux occasions pour gravir une nouvelle marche vers la Triple Couronne…

« Ma motivation dans ce projet vient de la nature impressionnante de ces voitures. Ce sera aussi incroyable de participer au WEC. En particulier de courir deux fois au Mans, en 2018 et en 2019. C’est un rêve qui devient réalité. C’est l’une des courses les plus emblématiques au calendrier, avec les meilleures équipes au monde, et des voitures parmi les plus sophistiquées du monde… Donc j’ai très hâte … »

Fernando Alonso aborde ainsi avec humilité le rendez-vous sarthois, pour ne pas donner l’impression de prendre de haut les pilotes de la discipline.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos