Alonso, Vettel, McLaren,... le point sur le marché des transferts

Cela tire à tout va

Par Franck Drui

28 août 2014 - 13:03
Alonso, Vettel, McLaren,... le (...)

Le marché des transferts a été bien calme jusqu’à présent mais McLaren a bien reconnu chasser Fernando Alonso et Sebastian Vettel, comme nous vous le rapportions hier et ce matin. Cela complique énormément le marché puisque McLaren attend des réponses qui ne sont pas forcément pour la saison prochaine. Un petit point s’impose dans les 4 top teams, qui pourraient jouer au jeu des chaises musicales.

Mercedes

Sauf énorme surprise (relation trop conflictuelle ?), Lewis Hamilton et Nico Rosberg seront toujours équipiers la saison prochaine. Nico Rosberg a déjà prolongé au-delà de 2015, Lewis Hamilton est donc potentiellement libre à partir de 2016. De quoi intéresser McLaren ?

Red Bull

Daniel Ricciardo représente maintenant assez clairement l’avenir de cette équipe mais Red Bull ne veut pas pour autant laisser s’en aller Sebastian Vettel. Ce dernier a encore une année de contrat à faire mais est ouvertement courtisé par McLaren. L’Allemand attendra-t-il de voir ce que donnera la première année de l’association McLaren Honda avant de se laisser convaincre ? Il n’est pas sûr que McLaren veuille attendre autant de temps pour avoir sa réponse.

Ferrari

Kimi Raikkonen avait indiqué avant les vacances que 2015 serait probablement sa dernière saison en F1. La fera-t-il en compagnie de Fernando Alonso ? En théorie oui, si le contrat de l’Espagnol est respecté. De plus Alonso a laissé entendre qu’il souhaitait finir sa carrière chez Ferrari avec une prolongation de contrat au-delà de 2016. Mais McLaren fait là encore le forcing et attend une réponse définitive d’Alonso pour savoir à quoi s’en tenir à court et moyen terme.

McLaren

C’est clairement l’équipe au centre des transferts puisque aucun pilote n’est confirmé pour la saison prochaine. Les discussions vont bon train avec Honda pour tenter de séduire un ou plusieurs tops pilotes, dont Fernando Alonso et Sebastian Vettel. Selon la réponse des deux champions du monde, attendue au plus tard dans le courant du mois de septembre, McLaren avisera de sa stratégie pilotes pour les prochaines années, avec des contrats plus ou moins courts, avec ses pilotes actuels ou d’autres...

McLaren n’a évidemment pas mis tous ses oeufs dans le même panier : Romain Grosjean et Valtteri Bottas seraient aussi sur la short list de Dennis et Boullier.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos