Alonso : Vergne mériterait une pénalité

Même si le Français doit penser exactement le contraire...

Par D. Thys

3 novembre 2013 - 17:10
Alonso : Vergne mériterait une pénalité

En revenant sur la piste après son dernier changement de pneus, Fernando Alonso s’est retrouvé en compagnie de Jean-Eric Vergne et Felipe Massa. Le champion espagnol a immédiatement essayé de prendre l’avantage sur le Français, mais pour éviter un accrochage, il a dû sortir des limites de la piste.

Cet incident est actuellement examiné par les commissaires, mais Fernando Alonso a déjà une petite idée sur celui qui devrait être pénalisé.

“Cela dépendra bien sûr de ce que les commissaires décideront, mais il faut toujours laisser de la place à une monoplace qui est vos côtés,” explique Fernando Alonso. “Il ne m’a pas laissé de place et cela m’a forcé à quitter les limites de la piste. Selon moi, il devrait donc être pénalisé, mais selon lui, c’est moi qui l‘ai dépassé en sortant des limites de la piste. Nous verrons bien.”

Quoi qu’il en soit, Fernando Alonso a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place et il pense qu’il ne pouvait pas faire beaucoup mieux étant donné sa position sur la grille de départ.

“Nous avons bien sûr perdu beaucoup de temps dans le trafic (surtout derrière Felipe Massa), mais l’homme qui termine devant moi a 20 secondes d’avance sur nous, je crois donc que nous ne pouvions pas espérer mieux, avec ou sans trafic. Je suis donc très satisfait. Il y a une Mercedes devant et l’autre derrière. Il y a aussi une Lotus devant et l’autre derrière. Nous avons donc limité les dégâts dans le championnat des constructeurs,” ajoute Fernando Alonso.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos