Alonso : Un contrat d’un montant record avec McLaren

C’est Button qui en paie les frais

Par Franck Drui

9 novembre 2014 - 13:15
Alonso : Un contrat d'un montant

Selon les rumeurs du paddock à Interlagos, McLaren et Honda ont dû sortir chacun leur chéquier pour pouvoir se payer Fernando Alonso. Les parties se seraient déjà mis d’accord sur le salaire, qui oscillerait entre 30 et 35 millions d’euros, hors royalties.

Ce serait un contrat record pour un pilote de Formule 1. Et ce qui explique aussi pourquoi McLaren ne peut garder Jenson Button aux côtés de l’Espagnol. L’Anglais exige au bas mot 10 millions d’euros pour une saison et ne compte pas "se brader", selon ses propres termes, juste pour rester en F1.

Alonso aurait un contrat de deux ans avec une option pour la troisième année. Il aurait également obtenu des garanties techniques de la part de Honda, qui prouvent que le moteur japonais sera compétitif dès sa première saison.

Maintenant que toutes les parties sont d’accord, l’Espagnol est prêt à signer. Cela se passerait mercredi, à Woking. L’annonce pourrait être faite dans la foulée.

Pour épauler Alonso, McLaren pense évidemment à Kevin Magnussen. Le Danois n’a pas spécialement brillé face à Button, surtout en cette fin de saison mais il est bien moins cher que le champion du monde 2009 et il n’a fait qu’une saison d’apprentissage.

Une surprise reste possible, avec l’arrivée d’un autre pilote comme Romain Grosjean, avec qui Eric Boullier est en discussions.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos