Alonso : Le temps passé chez Ferrari a été merveilleux

Mémoire sélective ?

Par Franck Drui

2 juillet 2017 - 17:05
Alonso : Le temps passé chez Ferrari a

Fernando Alonso sait que son temps en Formule 1 est compté et c’est pour cela qu’il s’est mis en quête d’une monoplace compétitive pour 2018.

Les problèmes qui tardent à être résolus au sein de McLaren-Honda semblent avoir eu raison de la motivation de l’Espagnol, qui selon les rumeurs, frappe à toutes les portes pour intégrer une écurie qui pourrait lui permettre de mener à bien son projet de devenir champion du monde pour la troisième fois.

Or, il ne semble pas y avoir de place pour le Taureau des Asturies chez Mercedes comme chez Red Bull. Quant à Renault F1, la compétitivité au sommet n’est pas attendue avant 2019.

Alors c’est l’occasion pour Alonso de faire de la politique et ressortir ses bons mots sur... Ferrari, un team qu’il a quitté à la fin de la saison 2014, pas vraiment en odeur de sainteté vu les critiques constantes qu’il a pu faire à l’égard de la légendaire Scuderia cette année-là.

A présent, Alonso évoque la période qu’il a passé chez Ferrari avec beaucoup plus d’enthousiasme.

"C’était merveilleux," lance-t-il. "Le mythe de Ferrari et tout ce qu’il y avait autour de l’équipe était un tout autre monde."

Le double champion du monde ne semble pas (vouloir ?) se souvenir des frictions qu’il a pu avoir avec le management de l’époque.

"Le sentiment d’être chez Ferrari était trop beau, c’était mieux d’arrêter avant que j’en sois affecté par les performances qui manquaient à l’appel. Car si je ne l’avais pas fait, cela aurait sûrement empiré."

"Après avoir passé 5 ans chez Ferrari, j’ai été d’avis qu’ils n’étaient pas en position de construire une voiture qui puisse jouer la gagne. Il a fallu attendre 2017 pour que ce soit enfin le cas."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos